Quebec Hebdo
11:34 4 juin 2021 | mise à jour le: 4 juin 2021 à 11:59 temps de lecture: 2 minutes

Le camping en bouquins

Le camping en bouquins
Photo: /Photos gracieuseté

DOSSIER. Vous êtes décidé à camper malgré l’été achalandé qui s’annonce? Voici quelques livres qui pourraient vous servir.

Parce que d’abord il faut trouver où installer ses pénates, un guide des différents campings pourrait être très utile. Notons le récent Le Québec en camping – Édition augmentée de Marie-France Bornais aux Éditions de l’Homme qui décrit à la fois les campings comme les attractions des environs, et le Guide Ulysse 100 Campings coups de coeur au Québec qui s’adresse aux amateurs de plein air comme aux néophytes qui souhaitent s’initier à cette activité à la popularité grandissante.

Comme il faut ensuite manger, le tout récent En feu! Plein d’idées pour enfin bien manger en camping de Manon Lapierre aux Éditions Cardinal propose tant des conseils de cuisson, que des trucs de planification et d’organisation en plus de recettes alléchantes. Qui veut manger de simples hot-dogs quand on peut cuisiner des quésadillas sur fond de poêle, des farfalles au citron confit et saumon fumé one pot ou encore un chili de cowgirl?

Les terrains de camping bondés ne vous font pas rêver? Dominic Arpin propose son tout nouveau Van aventure : Petit guide de la van life sans filtre paru aux éditions VBL. L’auteur y présente ce qui se cache derrière les beaux filtres Instagram et les secrets de l’intrigante communauté van life. Il propose un guide pratique complet pour tous ceux et celles qui rêvent de partir à l’aventure dans une van aménagée en plus de présenter les plus beaux endroits qu’il a découverts au volant de sa van.

Envie de braver les dangers de la nature dans une expédition de camping plus sauvage? Les plus aventureux trouveront leur compte avec Bushcraft: la survie relax de Billy Rioux, paru chez VLB également. L’auteur y présente les bases du bushcraft, l’art d’utiliser les ressources de la nature pour s’abriter, se nourrir et améliorer son confort en toute saison, avec le moins de matériel possible.

À LIRE ÉGALEMENT: Un été 2021 qui promet pour les campings

Campings achalandés: rien pour décourager les familles

Guide du parfait campeur débutant

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *