Quebec Hebdo
14:49 22 mai 2021 | mise à jour le: 23 mai 2021 à 10:03 temps de lecture: 2 minutes

Manifestation citoyenne contre le développement du projet Laurentia

Manifestation citoyenne contre le développement du projet Laurentia
Les manifestants se sont réunies devant l'église Saint-Roch, pour signifier leur opposition au projet Laurentia. /Photo Métro Média - François Cattapan

ENVIRONNEMENT. Une manifestation contre le développement de nouvelles installations portuaires à Québec a animé le parvis de l’église Saint-Roch samedi. Un groupe citoyen a mobilisé plusieurs centaines de personnes dans le cadre d’un rassemblement sous le thème «Bloquons Laurentia».

La volonté de la Table citoyenne Littoral Est est ici clairement exprimée. /Photo Métro Média – François Cattapan

La Table citoyenne Littoral Est dénonce la volonté politique de développer une «Zone d’innovation technologique» dans le secteur du Littoral Est et de faire croître les activités portuaires à Québec. Elle réclame qu’on préserve l’environnement et propose en contrepartie une vision citoyenne «basée sur la démocratie participative, les communs, l’accès au fleuve, l’écologie et l’inclusion sociale».

Le groupe citoyen promet de rester actif et vigilant afin de faire entendre ses récriminations aux élus. À cet égard, une partie des manifestants s’est rendue au bureau du député et ministre fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, pour livrer leur message. L’administration portuaire est de responsabilité fédérale.

Références et liens Internet

Certains y vont de messages assez directs et sans équivoque. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *