Soutenez

Consommation d’alcool permise dans trois parcs à Québec

Les occasions seront nombreuses de profiter de la saison estivale dans les parcs municipaux. Photo: 123 RF

Dès le 21 mai, la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) permettra la consommation d’alcool, accompagné d’un repas, ainsi que l’utilisation d’un BBQ dans trois de ses parcs.

Les lieux ciblés par cette initiative sont la promenade Samuel-De Champlain, le parc du Bois-de-Coulonge ainsi que le parc des Moulins. Jusqu’à la levée du couvre-feu prévue le vendredi 28 mai, la population pourra ainsi profiter de cette latitude du lundi au vendredi de 16 h à 21 h, et les fins de semaine et jours fériés de 11 h à 21 h. Par la suite, ces activités seront permises du lundi au vendredi de 16 h à 23 h, et les fins de semaine et jours fériés de 11 h à 23 h.

Par le renouvellement de cette initiative amorcée l’année dernière, la Commission souhaite permettre à nouveau aux citoyens de la Capitale-Nationale et aux visiteurs de bénéficier d’espaces verts animés, propices à la détente et aux loisirs, dans le respect des mesures de déconfinement graduelles annoncées par le gouvernement du Québec.

 

 

SOURCE Commission de la Capitale-Nationale du Québec

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.