Soutenez

Vers la fin du masque obligatoire au Québec, selon Arruda

(Photo Ryan Meriorz - La Presse canadienne) Photo:

Au lendemain de la nouvelle annonçant la fin du masque obligatoire aux États-Unis, le Québec se prépare à en faire autant selon le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Hier, les autorités américaines ont annoncé que le masque ne sera bientôt plus obligatoire dans la plupart des situations. Questionné à ce sujet en entrevue à Radio-Canada, le Dr Arruda a simplement répondu «ça s’en vient».

Il souligne que la vaccination est plus avancée au sud de la frontière. Le Québec pourra toutefois mettre fin au masque obligatoire lorsque davantage de Québécois seront vaccinés.

Contacté par Métro, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) abonde dans le même sens.

«Il y a des travaux en cours au ministère de la Santé et des Services sociaux auxquels certains experts de l’INSPQ collaborent», répond l’organisme dans un courriel.

Avec la collaboration de Naomie Gelper. Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.