Soutenez

COVID-19: «on est en train de passer à travers la troisième vague»

/Photo Métro Média – Josie Desmarais Photo:

La troisième vague sera bientôt derrière nous, selon le premier ministre François Legault. Encouragé par la situation épidémiologique, son gouvernement lâche du lest dans plusieurs régions.

«On est en train de passer à travers la troisième vague», a signifié M. Legault, mardi. Les secteurs de l’Outaouais qui restaient en «zone d’urgence» jusqu’à maintenant passeront donc au rouge lundi.

La campagne de vaccination y est pour quelque chose, a-t-il évoqué. Il lance un appel à la vaccination des jeunes. Les 18 à 29 ans pourront prendre rendez-vous dans les trois prochains jours.

Par ailleurs, Québec laisse entrevoir la présentation imminente d’une séquence de réouvertures. L’outil devrait aboutir dans les prochaines semaines, a signifié M. Legault.

«L’été s’annonce mieux que l’été passé.» – François Legault, premier ministre du Québec

Pour une deuxième journée consécutive, les autorités sanitaires rapportent moins de 700 cas d’infection. Québec enregistre un décès et trois hospitalisations de moins.

La transmission poursuit justement sa tendance à la baisse. La moyenne mobile du nombre de cas par jour est récemment passée sous la barre des 900.

L’opération vaccinale n’y est sans doute pas étrangère. Tranquillement, le Québec s’approche des 50% de gens vaccinés. En date de mardi, le pourcentage national s’élevait à 43%.

D’autres détails suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.