Quebec Hebdo
10:19 10 mai 2021 | mise à jour le: 11 mai 2021 à 14:55 temps de lecture: 2 minutes

55 policiers et 9 citoyens honorés pour leurs gestes de bravoure

55 policiers et 9 citoyens honorés pour leurs gestes de bravoure
(Photo capture d'écran)

Le gouvernement du Québec honore aujourd’hui 55 policiers ainsi que 9 citoyens qui ont fait preuve d’un courage et d’un dévouement exemplaires pour sauver la vie de personnes en danger. En raison du contexte particulier de la pandémie, c’est par le biais de cérémonies locales et privées que les récipiendaires ont obtenu leurs décorations.

Ces cérémonies ont permis d’honorer officiellement les actes de civisme ou d’héroïsme des lauréats de 2019 et de 2020. Rappelons qu’en 2019, la 12e Journée de reconnaissance policière avait été reportée en raison des inondations printanières majeures, et qu’en 2020, la 13e l’avait été pour cause de pandémie.

« Chaque jour, nos policiers travaillent pour assurer à nos communautés des milieux de vie sécuritaires et agréables, parfois au péril de leur propre vie. Ce qu’ils accomplissent mérite notre respect et notre plus profonde gratitude. Je félicite nos policiers et nos citoyens que nous honorons aujourd’hui pour les gestes de bravoure qu’ils ont posés. Ils ont fait preuve d’altruisme, et ces distinctions sont l’occasion pour votre gouvernement de souligner officiellement leurs actes héroïques. »

-Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Capitale-Nationale

Plus de détails : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/quebec/decorations-citations.html

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *