Quebec Hebdo
15:00 9 mai 2021 | mise à jour le: 9 mai 2021 à 15:03 temps de lecture: 3 minutes

Déplacement difficile dans la Capitale-Nationale

Déplacement difficile dans la Capitale-Nationale
Photo: Getty Images/iStockphoto(Photo - iStock Photos)

TRANSPORT. La Ville de Québec informe la population d’une entrave à la circulation qui débutera ce lundi 10 mai, dans une portion de la côte d’Abraham.

Modifications à la circulation

L’entrave sera localisée dans la côte d’Abraham, dans le segment compris entre la côte Sainte-Geneviève et la rue Saint-Augustin.

Deux voies sur quatre seront fermées, et la circulation sera maintenue dans les deux voies restantes en direction est (pour monter la côte). Les automobilistes en direction ouest sont invités à suivre la signalisation de détour qui sera mise sur place pour contourner l’entrave.

Nature et durée des travaux
Les travaux consistent à réparer un bris d’aqueduc. Ils sont planifiés à partir du lundi 10 mai pour une durée de trois jours, soit jusqu’au mercredi 12 mai en fin de journée. Il est à noter que la durée des travaux peut varier, notamment en raison des conditions météorologiques.

Pour connaitre toutes les entraves en cours, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca, section Citoyens, puis Travaux dans les rues.

De plus, le ministère des Transports avise les usagers de la route que des travaux d’entretien sur le pont de Québec nécessiteront des fermetures complètes de soir et de nuit, au cours des prochains jours.

Les entraves prévues sont nécessaires en raison d’interventions requises de la part du Canadien National (CN).

Entraves et gestion de la circulation

  • Du 6 au 14 mai – Fermetures complètes de la structure :
    • vendredi, de 22 h à 7 h;
    • dimanche à jeudi, de 22 h à 5 h.

Afin de contourner ces entraves, les usagers seront redirigés vers le pont Pierre-Laporte.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Finalement, il y aura réfection de l’autoroute Henri-IV (73) et de trois structures à la tête des ponts.

En direction nord

  • Fermeture de la bretelle de sortie no 132 menant au boulevard Champlain (route 136) de 21 h à 9 h le vendredi; détour par le chemin Saint-Louis

 

En direction sud

  • Fermeture de la bretelle de sortie no 132 menant au boulevard Champlain (route 136) de 19 h à 5 h 30 le dimanche; détour par la rue du Parc-des-Chutes

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *