Actualites
09:59 1 mai 2021 | mise à jour le: 1 mai 2021 à 09:59 temps de lecture: 1 minutes

C’est la Journée nationale des médecins 

C’est la Journée nationale des médecins 
(Photo 123RF)

Le 1er mai, c’est la Journée nationale des médecins, une occasion de souligner le travail des personnes qui choisissent la médecine comme profession. L’Association médicale canadienne,  porte-parole nationale de la profession médicale, a publié ce message par voie de communiqué.

« Nous sommes devenus médecins pour soigner des gens et les aider à rester en santé. Au cours de la dernière année, la pandémie qui a frappé a eu pour effet de rendre cette mission plus urgente et plus éprouvante pour toutes les personnes qui œuvrent dans le système de soins de santé, sans exception. Malgré tout, nous persévérons.

Pendant la pandémie, les médecins se sont adaptés à des changements radicaux dans leur travail et leur vie pour continuer à prendre soin des autres. Même dans les circonstances les plus difficiles, ils ont fait preuve d’un dévouement sans bornes, d’un immense courage et d’une grande compassion.

Je suis incroyablement fière de mes collègues et de leurs efforts soutenus partout au Canada. Aujourd’hui, exprimons notre gratitude à ces personnes exceptionnelles.!

Dre Ann Collins
Présidente de l’AMC

 

SOURCE Association médicale canadienne

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *