Soutenez

La cause de la tuerie de l’Halloween fixée en juin

Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. Nouveau et ultime report dans l’affaire de Carl Girouard, accusé de deux meurtres et cinq tentatives de meurtre le soir de l’Halloween dans le Vieux-Québec. Il comparaîtra à nouveau à la mi-juin à l’étape de l’orientation finale.

Son avocat, Me Pierre Gagnon, a obtenu un délai supplémentaire pour analyser la volumineuse preuve transmise par la Couronne. Il doit également définir la stratégie de défense à privilégier, en fonction des résultats d’une évaluation psychiatrique de son client.

Le jeune homme de 25 ans a été arrêté en soirée le 31 octobre, à la suite d’une série d’agressions au sabre dans les rues de la haute-ville de Québec. Il reviendra devant la Cour le vendredi 18 juin. Son avocat décidera alors s’il opte pour une enquête préliminaire, ou s’il va à procès, ou encore s’il entend défendre la non-responsabilité.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.