Soutenez

Hausse du salaire minimum à 13,50$ de l’heure

ARGENT. Dès ce vendredi 1er mai, le salaire minimum sera haussé à 13,50$ de l’heure pour permettre d’assurer une rémunération équitable et aider à la réduction des inégalités salariales.

Le taux général du salaire minimum sera augmenté de 3,1%, alors qu’il atteint présentement 13,50$ de l’heure. Pour la période 2021-2022, l’objectif est d’atteindre un ratio de 50% entre son taux général et le salaire horaire moyen.

Selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, le moment était idéal, en ce contexte pandémique, de prendre cette décision.

«La situation actuelle de la crise sanitaire ayant des répercussions sur l’ensemble du marché du travail, nous avons pris en considération ces enjeux afin de déterminer l’augmentation cette année. Cette hausse nous permet de diminuer la pauvreté, sans nuire à la compétitivité des entreprises, notre objectif étant que toutes et tous puissent participer à notre enrichissement collectif», a-t-il affirmé.

Tous les travailleurs qui sont payés au salaire minimum bénéficieront de cette augmentation. /Photo:Pixabay

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.