Économie
12:22 30 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 12:39 temps de lecture: 2 minutes

Hausse du salaire minimum à 13,50$ de l’heure

Hausse du salaire minimum à 13,50$ de l’heure

ARGENT. Dès ce vendredi 1er mai, le salaire minimum sera haussé à 13,50$ de l’heure pour permettre d’assurer une rémunération équitable et aider à la réduction des inégalités salariales.

Le taux général du salaire minimum sera augmenté de 3,1%, alors qu’il atteint présentement 13,50$ de l’heure. Pour la période 2021-2022, l’objectif est d’atteindre un ratio de 50% entre son taux général et le salaire horaire moyen.

Selon le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, le moment était idéal, en ce contexte pandémique, de prendre cette décision.

«La situation actuelle de la crise sanitaire ayant des répercussions sur l’ensemble du marché du travail, nous avons pris en considération ces enjeux afin de déterminer l’augmentation cette année. Cette hausse nous permet de diminuer la pauvreté, sans nuire à la compétitivité des entreprises, notre objectif étant que toutes et tous puissent participer à notre enrichissement collectif», a-t-il affirmé.

Tous les travailleurs qui sont payés au salaire minimum bénéficieront de cette augmentation. /Photo:Pixabay

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *