Actualites
08:54 2 mai 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 13:25 temps de lecture: 2 minutes

Semaine de la sécurité civile

Semaine de la sécurité civile
(Photo 123RF)

C’est sur le thème « Ma sécurité : ma responsabilité! Plus d’autonomie, moins de soucis! » que se déroulera la 14e Semaine de la sécurité civile au Québec.

Du 2 au 8 mai, des publications seront diffusées dans les réseaux sociaux du ministère de la Sécurité publique afin de sensibiliser la population, en particulier les jeunes familles, à l’importance de se préparer à faire face à toute situation d’urgence, notamment lors de pannes électriques prolongées. Ces messages ont pour objectif de rappeler aux citoyens qu’ils sont les premiers responsables de leur sécurité et qu’ils ont des gestes à poser pour être prêts en cas de sinistres de toute nature.

« Le Québec a connu en 2017 et 2019 des inondations historiques. Les vents violents et les pannes électriques prolongées affectent également chaque année des milliers de nos concitoyens. Je profite de la Semaine de la sécurité civile pour remercier toutes nos équipes, partout sur notre vaste territoire, pour qui le bien-être de nos communautés prime. Vous êtes toujours là, qu’importe l’événement. Merci. Je rappelle aussi aux Québécois l’importance d’amorcer dès maintenant leur préparation à la maison pour être prêts à toute éventualité. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Pour en savoir plus sur la façon de se préparer, consultez le site Québec.ca/votreplandurgence.

 

Source : Gouvernement du Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *