Actualites
12:13 27 avril 2021 | mise à jour le: 27 avril 2021 à 13:59 temps de lecture: 1 minutes

Les grandes artères de Québec perturbées par 12 chantiers majeurs

Les grandes artères de Québec perturbées par 12 chantiers majeurs
Photo: /Illustration gracieusetéUne douzaine de chantiers majeurs sont prévus au cours de l'été 2021 sur les autoroutes de Québec. /Illustration gracieuseté

CIRCULATION. C’est connu, la belle saison revient toujours avec son lot d’entraves qui mettent la patience des automobilistes à rude épreuve. Sans surprise, en cet été 2021, l’élargissement de l’autoroute Henri-IV sera au cœur de la douzaine de chantiers majeurs opérés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans la Capitale.

À noter également que d’importantes congestions sont à prévoir sur l’autoroute Félix-Leclerc pour des travaux d’asphaltage et de réfection de pont d’étagement. Par ailleurs, les ponts Pierre-Laporte et de l’Île d’Orléans seront difficiles d’accès par moment. Des travaux d’entretien seront nécessaires au cours de l’été et obligeront des empiétements sur les voies routières.

Le MTQ recommande aux usagers de la route autant que possible d’éviter les déplacements interrives non essentiels, sinon de les planifier. On suggère également de privilégier l’autoroute 40 pour les excursions vers Montréal.

Voici la liste des 12 principaux chantiers autoroutiers dans la région de Québec. /Tableau gracieuseté – MTQ

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *