Économie
07:41 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 16:58 temps de lecture: 3 minutes

L’ACQ – Québec présente son conseil d’administration 2021

L’ACQ – Québec présente son conseil d’administration 2021
Pierre Blouin, de Construction Pierre Blouin, devient le président du c.a. de l'ACQ-Québec 2021-22. /Photo gracieuseté

REGROUPEMENT. L’Association de la construction du Québec – Région de Québec (ACQ – Québec) a tenu son assemblée générale annuelle jeudi en visioconférence. À cette occasion, deux sièges «Entrepreneurs spécialisés» étaient en élection. Ce sont Anne-Marie Demers, de JM Demers, et Jennifer Hamel, de Laroche mécanique du bâtiment, qui ont été élues. Ces élections permettent d’oeuvrer dans la continuité avec la réélection d’Anne-Marie Demers et d’accueillir, par la même occasion du sang neuf puisqu’il s’agit d’un premier mandat pour Jennifer Hamel.

Par ailleurs, Pierre Blouin, de Construction Pierre Blouin, s’est vu confier la présidence pour une première année. Siégeant sur le conseil d’administration de l’ACQ – Québec depuis plus de 10 ans, il connaît bien les rouages de l’Association. «Considérant le formidable travail effectué dans les dernières années avec Daniel Plante comme président, je suis très heureux et fébrile à l’idée de commencer mon mandat comme président de l’ACQ – Québec», a dit d’entrée de jeu M. Blouin.

Il sera épaulé dans sa tâche par Réjean Rondeau, de Construction Dinamo, comme 1er vice-président et Guy Leblanc, de Maçonnerie Guy Leblanc, comme 2e vice-président. Mario Boucher, de Groupe Symaco, devient le trésorier alors que deux administrateurs accèdent au conseil exécutif. Il s’agit de Richard Guay, de Signature cuisines A.C., et Simon C. D’Anjou, de Groupe Sani tech, à titre de directeurs de l’organisation.

«Ce nouveau conseil d’administration conjugue totalement la continuité et la nouveauté. Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux administrateurs et au nouveau président. Ce sera un plaisir de collaborer avec chacun  et chacune à défendre les intérêts de nos membres et à nous prononcer sur des enjeux importants pour notre industrie. J’en profite aussi pour remercier ceux et celles qui se sont impliqués au cours des derniers années. C’est un bonheur d’évoluer avec une gouvernance aussi stable et engagée», a tenu à mentionner Véronique Mercier, directrice générale de l’ACQ – Québec.

Composition du c.a. 2021-22 de l’ACQ – Québec

  • Président: Pierre Blouin, Construction Pierre Blouin
  • 1er vice-président: Réjean Rondeau, Dinamo
  • 2e vice-président: Guy Leblanc, Maçonnerie Guy Leblanc
  • Trésorier: Mario Boucher, Symaco
  • Directeur: Richard Guay, Signature cuisines A.C.
  • Directeur: Simon C. Anjou, Groupe Sani Tech
  • Président sortant: Daniel Plante, Daharpro Construction
  • Administrateurs(trices): Jean Dallaire, BMA Avocats; Nelson Bouffard, Manugypse; Frédérick Purcell, Lou Tec; Vincent Zaoré, Lambert Somec; Martin Coulombe, Pomerleau; Anne-Marie Demers, JM Demers; et Jennifer Hamel, Laroche mécanique du bâtiment

(Source: ACQ – Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *