Soutenez

Précisions sur l’aide aux entreprises en régions en alerte maximale

Photo: /Photo 123RF

AFFAIRES. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation apporte des précisions à l’égard du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM). Ce dernier permet aux établissements visés par un ordre de fermeture d’obtenir un pardon de prêt.

Cet appui est octroyé dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) ou du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE). L’aide peut aller jusqu’à 15 000$ par mois, afin de couvrir les frais fixes admissibles.

À compter du 15 mai, les entreprises qui déposeront une demande dans le cadre de l’AERAM pourront être admissibles au pardon de prêt. L’initiative leur permettra de couvrir les frais fixes déboursés durant les trois mois précédant le mois du dépôt de la demande, ainsi que lors du mois du dépôt et pendant les mois qui suivront.

Pour ces demandes, le montant du prêt consenti sera calculé de manière à couvrir les besoins en fonds de roulement ne dépassant pas le 30 juin prochain. Selon l’évolution des mesures sanitaires, cette période pourrait être prolongée.

Il est possible d’obtenir de l’information sur les services destinés aux entreprises et aux travailleurs autonomes en consultant le www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes.

(Source: ministère de l’Économie et de l’Innovation)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.