Soutenez

Variant indien: l’Assemblée nationale demande à Trudeau d’intervenir

François Legault et Justin Trudeau à Montréal le 15 mars 2021. (The Canadian Press - Paul Chiasson) Photo:

Le variant en provenance de l’Inde met le Québec sur ses gardes. Les élus de l’Assemblée nationale, tous partis confondus, demandent à Justin Trudeau d’agir, en contrôlant notamment les vols internationaux.

Le premier ministre François Legault enverra d’ailleurs une lettre à son homologue, en coopération avec certains des premiers ministres d’autres provinces. Inquiété par la transmission des variants, l’élu caquiste souhaite voir plus de mesures aux frontières terrestres avec les États-Unis.

Un premier cas du variant a été détecté mercredi, en Haute-Mauricie.

En matinée, les partis d’opposition à Québec ont tour à tour demandé à Ottawa d’agir pour contrôler la transmission du variant. «La réponse, c’est oui», a signifié la cheffe libérale, Dominique Anglade, interrogée sur la nécessité pour Québec de faire pression sur le fédéral au plus vite.

D’autres détails suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.