Actualites
12:11 21 avril 2021 | mise à jour le: 21 avril 2021 à 12:11 temps de lecture: 1 minutes

La tempête de neige printanière pourrait compliquer les déplacements

La tempête de neige printanière pourrait compliquer les déplacements
Les déneigeuses seront en action lors de la tempête prévue. (Photo Métro Média - Archives)

Alors que tombe en ce moment dans la région quelques flocons, l’accumulation de 10 à 15 cm de neige attendue d’ici jeudi pourrait surprendre les automobilistes puisque les pneus d’hiver ne sont plus obligatoires à cette période de l’année.

Opérations de déneigement

Le ministère des Transports invite ainsi les usagers de la route à faire preuve de prudence dans leurs déplacements au cours des prochaines heures. Selon les prévisions météorologiques actuellement en vigueur, un système dépressionnaire traversera le Québec mercredi et jeudi et laissera d’importantes quantités de neige sur certaines régions. 

Dès le début des précipitations, les équipes seront à l’œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder le réseau routier sécuritaire.

Le Ministère tient d’ailleurs à rassurer tous les usagers de la route dont les déplacements essentiels sont autorisés en fonction des règles imposées par le couvre-feu en vigueur : les opérations de déneigement seront effectuées normalement, et ce, de jour comme de nuit.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *