Actualites
13:22 20 avril 2021 | mise à jour le: 20 avril 2021 à 16:04 temps de lecture: 2 minutes

Les mesures d’urgence prolongées d’une semaine de plus

Les mesures d’urgence prolongées d’une semaine de plus
Photo: /Photo Métrp - Josie Desmarais

La situation demeure inquiétante dans la région. Le premier ministre Legault a annoncé cet après-midi que les mesures d’urgence sont prolongées au moins jusqu’au lundi 3 mai à Québec. Les écoles primaires et secondaires demeureront donc fermées, bien que le premier ministre ait l’intention d’ouvrir les classes primaires avant celles du secondaire pour aider les parents.

Par ailleurs, le vaccin Astra Zeneca sera dorénavant offert aux personnes de 45 ans et plus.

«L’espoir c’est la vaccination, c’est notre passeport vers la liberté, pour voir nos amis, noter famille. Il y a encore des semaines difficiles jusqu’à ce qu’une majorité de la population soit vaccinées. Soyez prudents, si vous avez des symptômes allez vous faire dépister et allez vous faire vacciner quand c’est votre tour, c’est comme ça que nous allons pouvoir se donner un bel été», a mentionné M. Legault.

28,5% de la population québécoise est vaccinée à ce jour.

« Les mesures en place, mais surtout les efforts de la population, ont contribué à freiner la troisième vague et la propagation des variants au Québec. Toutefois, la situation continue d’être précaire dans les hôpitaux, et nous devons continuer à tout faire pour ralentir le virus et éviter une remontée rapide des cas. Nous sommes en mesure d’ouvrir la vaccination à de plus en plus de personnes, et cela contribuera graduellement à améliorer la situation au Québec. D’ailleurs, l’élargissement à encore davantage de personnes vulnérables au cours des prochains jours est une excellente nouvelle», a commenté Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *