Soutenez

500M$ injectés dans l’amélioration du réseau routier de la Capitale

Chantier routier
Le MTMD doit procéder au remplacement des joints de tablier sur le pont Risi, à la sortie sud du pont Pierre-Laporte. Photo: Métro Média - Archives

CIRCULATION. Pour l’horizon 2021-23, le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit investir 497,5M$ afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la Capitale. Ces sommes contribueront également à la relance économique de la grande région de Québec.

Un total de 88 projets de chaussée, de structures ou de sécurité pourront ainsi être exécutés ou planifiés au cours des deux prochaines années. Précisons que ces investissements excluent les projets de tramway et de bonification de la desserte des banlieues par le transport en commun.

Parmi les exemples de chantiers importants concernés par l’annonce, on retrouve notamment la continuité de la réfection et de l’élargissement de l’autoroute Henri-IV. S’ajoute également l’élargissement de l’autoroute Laurentienne Nord.

Autant de travaux majeurs qui stimuleront au passage la relance économique post-pandémie. Par ailleurs, qui dit amplification des interventions, dit inévitablement augmentation des entraves routières. Le MTQ lance donc un appel à la collaboration et à la patience des automobilistes.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.