Actualites
11:01 19 avril 2021 | mise à jour le: 6 mai 2021 à 13:10 temps de lecture: 1 minutes

500M$ injectés dans l’amélioration du réseau routier de la Capitale

500M$ injectés dans l’amélioration du réseau routier de la Capitale
Photo: Evgen BerdUn total de 88 projets de chaussée, de structure ou de sécurité seront exécutés ou planifiés d’ici 2023 dans la Capitale. /Photo Métro Média - Archives

CIRCULATION. Pour l’horizon 2021-23, le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit investir 497,5M$ afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la Capitale. Ces sommes contribueront également à la relance économique de la grande région de Québec.

Un total de 88 projets de chaussée, de structures ou de sécurité pourront ainsi être exécutés ou planifiés au cours de deux prochaines années. Précisons que ces investissements excluent les projets de tramway et de bonification de la desserte des banlieues par le transport en commun.

Parmi les exemples de chantiers importants concernés par l’annonce, on retrouve notamment la continuité de la réfection et de l’élargissement de l’autoroute Henri-IV. S’ajoute également l’élargissement de l’autoroute Laurentienne Nord.

Autant de travaux majeurs qui stimuleront au passage la relance économique post-pandémie. Par ailleurs, qui dit amplification des interventions, dit inévitablement augmentation des entraves routières. Le MTQ lance donc un appel à la collaboration et à la patience des automobilistes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *