Soutenez

Le personnel de deux écoles spécialisées sera vacciné plus tôt

L'école des Quatre-Saisons. Photo: /Capture d'écran - Google StreetView

Le personnel de deux écoles spécialisées de Québec, des Quatre-Saisons et de la Cité a exercé son droit de refus de travail et a exigé de pouvoir être vacciné d’urgence en raison de leurs conditions de travail qui les mettent à risque.

En raison du nombre élevé de cas de COVID-19 à Québec, comme ces écoles sont parmi les très rares à demeurer ouvertes, et comme que les besoins spéciaux de leurs élèves augmentent grandement le risque de transmission, les membres du personnel ont exigé d’être vaccinés d’urgence.

Mercredi et jeudi, leurs représentants syndicaux se sont réunis avec la direction du centre de services scolaire, de la Santé publique et de la CNESST. Après ces rencontres, la Santé publique a autorisé la vaccination accélérée du personnel du 21 au 24 avril prochains, plutôt que dans le courant du mois de mai tel qu’initialement prévu.

« Le personnel des écoles spécialisées est dans une situation très particulière qui le place à très, très haut risque de contamination. Bien évidemment, ce risque touche tout autant les enfants et leurs familles. Il était clair pour nous que ces écoles-là avaient été oubliées dans le « mur-à-mur » du calendrier de vaccination. Nos membres ont donc agi de façon décisive. Il faut aussi saluer la réaction de la direction de notre centre de services et de la Santé publique, qui ont reconnu et réglé le problème », a expliqué Julie Duperré, présidente de la section locale 1296 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente le personnel de soutien scolaire du Centre de services scolaire de la Capitale.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.