Quebec Hebdo
15:41 14 avril 2021 | mise à jour le: 14 avril 2021 à 15:41 temps de lecture: 2 minutes

Masque à l’extérieur: Legault modifie sa position

Masque à l’extérieur: Legault modifie sa position
Photo: /Photo Métro Média - Josie Desmarais

Les règles sur le port du masque en extérieur se desserrent. Quelques jours après avoir fixé de nouvelles consignes, François Legault est légèrement revenu sur ses pas, mercredi.

«J’ai […] demandé de préciser le décret», a signifié M. Legault dans une publication Facebook, quelques heures après la séance du Conseil des ministres.

«Dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, comme par exemple le tennis ou le golf, ou assis dans un parc, il n’est pas nécessaire de porter le masque», a-t-il précisé.

Ce changement soudain de philosophie survient 24h après que Québec ait décrété que les personnes d’une «bulle» différente qui se rejoignaient, même à l’extérieur, devaient porter le masque ou le couvre-visage.

D’office, la consigne s’appliquait même au couple n’habitant pas sous le même toit. Une décision qui avait fait réagir le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, en matinée.

«Ce que le gouvernement du Québec dit aux gens, c’est que vous avez le droit de frencher votre partenaire le soir à la maison, mais durant la journée, si vous voulez prendre une marche, il faut porter un masque à l’extérieur», avait-il illustré.

Or, le gouvernement Legault recule aussi sur cette mesure.

«On se comprend aussi qu’un couple qui n’habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque, a relativisé M. Legault sur sa page. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance.»

Les policiers feront preuve de jugement, assure le premier ministre.

D’autres détails suivront.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *