Actualites
09:39 7 avril 2021 | mise à jour le: 7 avril 2021 à 11:46 temps de lecture: 2 minutes

Projet de transport collectif sans tramway pour Québec 21

Projet de transport collectif sans tramway pour Québec 21
Jean-François Gosselin, chef de Québec 21. /Photo gracieuseté

MUNICIPAL. Voyant le temps filé à l’approche des prochaines élections, l’opposition officielle à l’hôtel de ville annonce finalement sa position. Québec 21 propose donc un projet de transport collectif sans tramway, qui se voudra néanmoins efficace et visionnaire.

Jean-François Gosselin, chef de Québec 21. /Photo gracieuseté

Le chef de l’Opposition officielle à la Ville de Québec, en a fait l’annonce lors du dernier conseil municipal. Jean-François Gosselin convie les électeurs à «un vote historique pour la ville». Il s’est engagé à deux choses d’ici le scrutin de novembre prochain.

En tout premier lieu, il a confirmé que la population de Québec «aura le choix lorsque viendra le temps de voter lors de la prochaine élection». Notamment, parce que son parti proposera aux citoyens une solution différente et sans tramway.

Il s’est également engagé «à faire preuve de transparence envers les contribuables qui sauront exactement à quoi s’attendre en votant pour Québec 21». Pour ce faire, il compte présenter son projet d’ici l’été, afin que les citoyens en prennent connaissance avant l’élection.

«Notre projet sera réaliste, logique et moderne. Il sera efficace, performant et bonifiera le transport en commun à Québec», a mentionné Jean-François Gosselin, chef de Québec 21.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bibianne

    Et bien, moi j’espère que tu ne renteras pas à la mairie. Je suis pour le tramway. Tu n’es pas évolué et tu n’es pas fait pour gérer une ville comme Québec. Continue de travailler dans ton commerce et les autres géreront comme il se doit.

  • André

    Comment Québec 21 peut avoir l’air crédible? Depuis des mois ce parti aurait eu amplement le temps de préparer sa proposition de transport en commun…. Et il n’a encore rien déposé. À l’évidence, ce parti cherche à semer la confusion… pour essayer de gagner des votes.

  • Alain Royer

    Le protégé des radios poubelles qui ne sont jamais pour des projets à Québec… Non,non et non.

  • Julie

    Excellente nouvelle! Le tramway est vraiment trop lent et n’a aucune valeur ajoutée aux métrobus, sans oublier les milliers d’arbres qui seront coupés. C’est de l’argent aux poubelles et voué à l’échec. Il faut un transport beaucoup plus rapide, plus fiable, plus de fréquence et surtout automatique (on est au 21e siècle), si l’on veut un réel changement des habitudes des automobilistes. Bordeaux et Nantes viennent justement d’arrêter tous les projets de tramway car après 20 ans, malgré les milliards engloutis, les frais qui explosent, il n’y a aucune amélioration dans les déplacements. Ces villes sont les plus embouteillées de France. Bien hâte de voir cette option pour avoir le choix aux prochaines élections.