Actualites
17:34 6 avril 2021 | mise à jour le: 6 avril 2021 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

Mesures sanitaires à Montréal: Legault revient sur ses pas

Mesures sanitaires à Montréal: Legault revient sur ses pas
Le premier ministre François Legault. /Photo gracieuseté – Ryan Remiorz, La Presse canadienne

À peine une semaine après avoir rouvert le robinet à Montréal, François Legault le referme. Dans les zones rouges, l’école pour les secondaires 3, 4 et 5 reprendra en alternance, et les gyms fermeront leurs portes.

«De façon assez surprenante, on ne voit pas d’augmentation importante du nombre de cas. Mais on se dit que c’est probablement une question de jours ou de semaines», a signifié M. Legault, qui annonçait mardi des mesures «préventives», en direct de Montréal.

«Avril, ça va être le mois de tous les dangers.» – François Legault, premier ministre du Québec

L’école en personne à temps plein pour les troisième, quatrième et cinquième secondaire n’a repris qu’il y a huit jours en zone rouge. C’est le 26 mars que les gyms ont rouvert leurs portes.

Or, dans une des régions les plus touchées au Québec, la Capitale-Nationale, un seul gym – le Mega Fitness Gym 24h – a généré une éclosion de plus de 170 cas. Mis sous pression la semaine dernière, le gouvernement de François Legault a mis Lévis, Québec et Gatineau sur pause, mercredi dernier.

Ce n’est pas la première fois que Québec est forcé de jouer à la valse des fermetures et des réouvertures. L’hiver dernier, François Legault avait annoncé une «période de grâce» de quatre jours pour les Fêtes. Deux semaines plus tard, il annulait son «contrat moral» avec les Québécois.

Le Québec est en plein coeur de sa troisième vague. Cela fait une semaine que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 ne descend pas sous la barre des 1000 dans la province.

À Montréal, le nombre de nouveaux cas se maintient. La semaine dernière, François Legault avait tout de même évoqué la possibilité que la transmission «explose» dans le secteur.

D’autres détails suivront.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *