Actualites
13:26 1 avril 2021 | mise à jour le: 1 avril 2021 à 16:11 temps de lecture: 2 minutes

Le SPVQ sera largement présent sur le terrain 

Le SPVQ sera largement présent sur le terrain 
Photo: /gracieuseté - SPVQ

Dans le contexte entourant la pandémie de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a le mandat de faire respecter les mesures décrétées par le gouvernement afin de limiter la propagation du virus au sein de la population.

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, des mesures spéciales d’urgence s’appliqueront dans la Communauté métropolitaine de Québec à compter de ce soir à 20 h, et ce, jusqu’au 12 avril prochain, à 5 h. Le SPVQ participera à l’opération RAPPEL mise sur pied par le ministère de la Sécurité publique (MSP) dès ce soir, et ce, jusqu’à lundi prochain. Ainsi, le SPVQ assurera une présence accrue sur le terrain pour faire respecter les mesures sanitaires. Des patrouilles ciblées seront faites dans les quartiers résidentiels afin de détecter les rassemblements privés. Les patrouilleurs circuleront également dans les rues de l’agglomération de la ville de Québec et effectueront divers contrôles routiers pour s’assurer que les différentes mesures décrétées par le gouvernement soient respectées.

Rappelons à cet effet que sauf pour les exceptions prévues au décret, les citoyens ont l’obligation de demeurer dans leur résidence ou sur leur terrain privé pendant le couvre-feu, soit de 20 h à 5 h, et que les rassemblements privés, intérieurs ou extérieurs, sont interdits.

Les contrevenants qui ne respecteront pas les règles émises s’exposent à des amendes de 1 000 $ à 6 000

 

Source: Service de police de la Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *