Soutenez

COVID-19: François Legault a reçu sa première dose de vaccin

François Legault recevant sa première dose de vaccin COVID-19 au Stade olympique le 26 mars. (Photo The Canadian Press - Ryan Remiorz Photo:

Le premier ministre François Legault a reçu aujourd’hui sa première dose du vaccin contre la COVID-19. Arrivé au stade olympique vers 14h, il a ensuite reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Le premier ministre n’est pas le seul élu du gouvernement à avoir reçu une dose du vaccin. La semaine dernière, le ministre de la Santé, Christian Dubé, était inoculé au Palais des congrès. La ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, est aussi vaccinée.

À 63 ans, François Legault devait encore attendre que l’ordre de priorité se rende à lui. Les résidents de Montréal ont accès à la prise de rendez-vous depuis lundi. La Santé publique recense 13% de Québécois vaccinés avec au moins une première dose. Jeudi, la province enregistrait une record de vaccins administrés en une journée, avec près de 55 000.

 

D’autres détails suivront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.