Soutenez

Des bébés plantes pour la recherche en néonatologie

Photo: /Photo gracieuseté
Le mois des bébés plantes a eu lieu pendant tout le mois de mars, il ne reste donc que quelques jours pour se procurer une belle jeune plante dont les profits bénéficieront à la recherche et aux soins entourant la néonatologie et les bébés prématurés. 

Mélanie Grégoire, horticultrice et instigatrice du projet Le mois des bébés plantes, a mis sur pied cette campagne dans le but d’amasser des fonds pour la néonatologie. Ayant elle-même donné naissance à un grand prématuré et passé plus de deux mois à l’hôpital
auprès de son fils, Mélanie souhaite ainsi s’impliquer à sa manière en levant des fonds au profit de la recherche et des soins en néonatologie, afin de contribuer au développement des bébés prématurés, pour les aider à grandir en beauté et en santé.
« Avoir un enfant prématuré, c’est un choc, un stress, un parcours du combattant ». Elle et son conjoint ont passé plus de 2 mois à l’hôpital auprès de leur enfant.  C’est en berçant bébé Laurent que le projet du mois des bébés plantes a grandi.

Cette levée de fonds se veut une aide pour les prochains bébés afin qu’ils puissent grandir en beauté et en santé.

On peut se procurer une bébé plante chez Floralies Jouvence. Informations au serresstelie.com/bbplantes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.