Soutenez

Nouvelles directives pour le vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca

L'AstraZeneca sera réservé à la seconde dose de ceux qui l'ont déjà reçu au Québec. /Photo Métro Média - Archives Photo: /Archives - Getty Images

SANTÉ. Une mise à jour est annoncée pour la monographie de produit (étiquette) des vaccins contre la COVID-19 d’AstraZeneca et de CoviShield. Celle-ci intervient afin de fournir des renseignements sur des cas très rares de caillots sanguins associés à un faible taux de plaquettes sanguines (thrombocytopénie) à la suite de l’administration du vaccin d’AstraZeneca.

Après le signalement de ces rares événements indésirables en Europe, Santé Canada a travaillé en étroite collaboration avec les organismes européens de réglementation pour examiner les données probantes. Le Ministère a également diffusé des directives à l’intention des professionnels de la santé et des personnes vaccinées au sujet des symptômes possibles à surveiller.

Santé Canada assure que le vaccin d’AstraZeneca continue d’être sûr et efficace pour les protéger contre la Covid-19. Le Ministère encourage à se faire vacciner au moyen d’un des vaccins homologués au pays.

Précisons qu’au Canada, les provinces administrent la version de CoviShield du vaccin d’AstraZeneca. À ce jour, aucun de ces événements très rares n’a été signalé.

Pour obtenir de plus d’informations sur les vaccins contre la COVID-19 homologués par Santé Canada, y compris des mises à jour post-commercialisation, il suffit de consulter le portail sur les vaccins et les traitements contre la COVID-19.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.