Actualites
09:13 25 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 15:13 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles directives pour le vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca

Nouvelles directives pour le vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca
Photo: /Archives - Getty Images

SANTÉ. Une mise à jour est annoncée pour la monographie de produit (étiquette) des vaccins contre la COVID-19 d’AstraZeneca et de CoviShield. Celle-ci intervient afin de fournir des renseignements sur des cas très rares de caillots sanguins associés à un faible taux de plaquettes sanguines (thrombocytopénie) à la suite de l’administration du vaccin d’AstraZeneca.

Après le signalement de ces rares événements indésirables en Europe, Santé Canada a travaillé en étroite collaboration avec les organismes européens de réglementation pour examiner les données probantes. Le Ministère a également diffusé des directives à l’intention des professionnels de la santé et des personnes vaccinées au sujet des symptômes possibles à surveiller.

Santé Canada assure que le vaccin d’AstraZeneca continue d’être sûr et efficace pour les protéger contre la Covid-19. Le Ministère encourage à se faire vacciner au moyen d’un des vaccins homologués au pays.

Précisons qu’au Canada, les provinces administrent la version de CoviShield du vaccin d’AstraZeneca. À ce jour, aucun de ces événements très rares n’a été signalé.

Pour obtenir de plus d’informations sur les vaccins contre la COVID-19 homologués par Santé Canada, y compris des mises à jour post-commercialisation, il suffit de consulter le portail sur les vaccins et les traitements contre la COVID-19.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *