Soutenez

Vaccination: Québec veut impliquer les entreprises pour accélérer la cadence

Photo: (Photo Josie Desmarais)

Le gouvernement Legault veut impliquer les entreprises de la province pour accélérer la cadence de la vaccination contre la COVID-19 au cours des prochains mois.

La province a atteint jeudi un record de vaccination contre la COVID-19, alors que 38 400 doses ont été injectées. La cadence devra toutefois s’accélérer si le gouvernement Legault souhaite atteindre sa cible d’offrir au moins une dose d’un vaccin contre le coronavirus à tous les Québécois qui le souhaitent d’ici au 24 juin.

«On a un réseau de la santé qui est fragile en ce moment, où tous nos employés continuent de faire des efforts. Mais à un moment donné, dans une guerre, il faut que d’autres acteurs prennent le relais», a évoqué vendredi matin le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Le réseau de la santé entend ainsi s’associer avec plusieurs entreprises, comme CAE, afin qu’elles prennent part à cet effort collectif. Les entreprises qui prendront part à ce projet devront s’engager à vacciner 15 000 à 25 000 personnes entre les mois de mai et d’août, soit autant leurs employés que ceux des lieux de travail voisins et des membres de la communauté.

Pour ce faire, entre 20 et 50 nouveaux pôles de vaccination devraient voir le jour dans les prochaines semaines dans les différentes régions du Québec. Les entreprises sélectionnées seront responsables de la mise en place de ces pôles.

Plus de détails à venir. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.