Soutenez

Le groupe «J’ai ma passe» a hâte d’embarquer dans le tramway

Illustration Pishier. /gracieuseté Photo:

MANIFESTATION.  Au lendemain de l’entente entre le premier ministre provincial et le maire de Québec concernant le tramway, un rassemblement en appui au projet a eu lieu ce jeudi devant l’Assemblée nationale. Des adhérents au mouvement «J’ai ma passe» tiennent ainsi à saluer le déblocage des discussions et donner le coup d’envoi d’une campagne visant à exprimer leur hâte d’embarquer.

La démarche promotionnelle invite du même souffle les citoyens de la région à emboîter le pas et à démontrer leur soutien. Cela peut se faire à l’aide d’affiches offertes ou à l’aide de photos sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #JaiHateAuTramway. Des infographies sont disponibles sur le site Internet du regroupement.

«Chaque jour, des gens nous écrivent pour dire à quel point ils ont hâte au tramway. Nous leur proposons une façon d’afficher leur soutien, qui sera essentiel pour la réalisation du projet dans les prochaines années. C’est une belle nouvelle qu’une entente soit survenue, mais nous devons continuer à nous mobiliser puisqu’il reste encore plusieurs défis et étapes à franchir», explique Angèle Pineau-Lemieux, directrice de «J’ai ma passe».

Ambiance festive

L’ambiance était festive jeudi matin alors que de nombreux citoyens se sont rassemblés sur la colline parlementaire à Québec. Leur message se voulait sans équivoque: nous avons hâte au tramway et nous serons présents pour que le projet se réalise le plus rapidement et harmonieusement possible.

«Je suis une jeune maman, fière utilisatrice du transport en commun, alors j’ai très hâte d’embarquer dans le futur tramway. Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour dire haut et fort merci à ceux et celles qui ont contribué à l’entente d’hier. Mais surtout, qu’il faut maintenant avancer. On n’a plus de temps à perdre», affirme Alizée Cauchon, représentante de «J’ai ma passe» présente au rassemblement.

Pour exprimer son soutien, il suffit de se rendre au https://jaimapasse.org/go/. Rappelons que les adhérents à «J’ai ma passe» pourront monter en avant-première dans le Réseau structurant de transport en commun en 2026.

Exemple d’affiche proposée par le mouvement « J’ai ma passe ». /gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.