Communauté
09:36 17 mars 2021 | mise à jour le: 17 mars 2021 à 10:08 temps de lecture: 2 minutes

Un Québec «tissé serré» célébré à la Fête nationale

Un Québec «tissé serré» célébré à la Fête nationale
/Illustration gracieuseté

CÉLÉBRATIONS. Le Mouvement national des Québécois (MNQ) et le Comité de la Fête nationale (CFN) à Montréal se préparent en vue du 24 juin. Même si rien n’est encore fixé quant à la formule, en raison de la pandémie, la thématique annuelle est arrêtée. En 2021, on propose de «Vivre le Québec: tissé serré!», en collaboration avec les 19 sociétés nationales réparties sur tout le territoire du Québec.

/Illustration gracieuseté

Pour sa 187e édition, la Fête nationale doit s’adapter à de nombreux changements dans le contexte lié à la Covid-19. Le Programme d’assistance financière qui permet de subventionner les célébrations partout sur le territoire québécois a d’ailleurs dû être modifié. L’objectif est de permettre des célébrations 2021 respectant les mesures sanitaires et approuvées par la Santé publique.

«Il était donc primordial de travailler à offrir des festivités réinventées et sécuritaires à l’ensemble des Québécoises et Québécois. Ancrée dans le cœur de ses citoyens, la Fête nationale est une commémoration importante. Chaque année, plus de 700 sites partout au Québec offrent des activités variées aux petits et grands pour souligner cette fierté qui nous habite les 23 et 24 juin», précise le MNQ dans un communiqué.

Des précisions viendront dans les prochains mois sur les festivités locales et régionales. En conférence de presse, mardi, le premier ministre du Québec François Legault a évoqué l’espoir que tous les Québécois aient reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19 d’ici au 24 juin. Reste à savoir si cette éventualité influencera la formule des célébrations.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *