Actualites
15:05 12 mars 2021 | mise à jour le: 13 mars 2021 à 09:53 temps de lecture: 2 minutes

Remise en marche du projet de tramway

Remise en marche du projet de tramway
Photo: Esquisse gracieuseté – Ville de Québec

TRANSPORT. Selon des informations révélées par Radio-Canada vendredi après-midi, un déblocage majeur vient d’avoir lieu dans le dossier du tramway. Depuis plusieurs semaines, le maire de Québec Régis Labeaume et le gouvernement de François Legault n’arrivaient pas à s’entendre sur le projet de réseau structurant, notamment au sujet de la desserte des banlieues. 

D’après ce que rapporte la Société d’État, le maire aurait accepté de faire une croix sur la portion nord du tracé, vers Charlesbourg, si cela permettait, entre autres de conserver la portion ouest, vers Legendre et Cap-Rouge, incontournable selon lui. La Coalition Avenir Québec exigeait quant à elle une desserte à l’extrémité de Beauport. Un compromis semble avoir été trouvé entre les parties.

Le maire de Québec devrait rencontrer François Legault au courant des prochains jours.

Des organismes se réjouissent

«Les informations rendues publiques permettent de croire que tous les éléments sont réunis afin que le tracé du tramway constitue une véritable colonne vertébrale du réseau structurant de transport en commun tant attendu depuis des années», s’est réjoui l’organisme Vivre en ville

L’organisme Accès transports viables s’est dit également très satisfait de la tournure des événements. «Je suis très heureux de voir que les négociations débloquent, et surtout que la Ville de Québec et le gouvernement sont sérieux et sincères dans la recherche d’une entente. C’est au bénéfice de la mobilité de toute la grande région métropolitaine de Québec que le projet de Réseau structurant et de tramway démarre rapidement», a affirmé Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *