Économie
07:34 8 mars 2021 | mise à jour le: 8 mars 2021 à 16:04 temps de lecture: 3 minutes

Première association féminine dans l’industrie de la toiture

Première association féminine dans l’industrie de la toiture
Il s'agit d'un premier regroupement féminin dans l'industrie de la toiture au Canada. /Métro Média - Archives

REGROUPEMENT. En activité depuis 2016 aux États-Unis, l’Association nationale des femmes en toiture (National Woman in Roofing – NWiR) a désormais une antenne au Canada. L’organisme à but non lucratif qui soutient et fait progresser la carrière des femmes oeuvrant dans cette industrie annonce la création d’un premier conseil féminin au pays. Il évoluera en partenariat avec l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC).

Ce nouveau regroupement féminin national a été formé au début 2021. Il est dirigé par la présidente Lillianne Dunstall. Retraitée, cette dernière a travaillé pour Tremco pendant plus de 17 ans en tant que vice-présidente aux opérations commerciales nord-américaines. Elle est impliquée dans NWiR depuis sa création en 2016, et est ravie de créer un conseil canadien.

«La réaction au lancement a été instantanée et chaleureuse, indique Mme Dunstall. Non seulement provenant des contracteurs, mais aussi des fabricants, des consultants et des partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Le message a été fort et très clair: nous vous soutenons à 100% dans tous vos efforts. Ce soutien de l’industrie aide à créer l’élan nécessaire pour aller de l’avant avec les conférenciers, les programmes et les projets qui aideront les femmes à réaliser leurs aspirations de carrière.»

Comme c’est le cas ailleurs dans le monde, le Conseil canadien de NWiR travaillera à faire avancer la carrière des femmes dans l’industrie en offrant de vastes possibilités de perfectionnement. Celles-ci prendront diverses formes, dont de la formation, du mentorat, du recrutement et du réseautage. Plus important encore, le nouveau conseil canadien aidera à faire croître ce groupe de femmes dynamiques et autonomes, pour porter l’industrie de la toiture à un niveau supérieur d’excellence.

Déploiement progressif

L’organisation compte depuis longtemps des membres du Canada, mais elle est ravie de les regrouper dans un grand conseil national. Au départ, il agira en tant que conseil unique et prévoit des réunions à distance. Plus tard, quand la pandémie sera terminée, NWiR Canada planifiera des rencontres dans les villes où se trouve une concentration significative de membres. Éventuellement, la NWiR formera des conseils locaux partout au pays, là où les membres souhaiteront les établir.

«Nous avons réussi à réunir un groupe de femmes déterminées à faire progresser la profession dans le monde de la toiture. Nous partageons un but commun, celui de nous assurer que nos pairs ont à leur disposition les outils qui leur permettront d’aller de l’avant dans leur vie professionnelle. L’équipe de NWiR Canada est prête à relever le défi. Le niveau d’énergie est à son maximum», constate Anne Marie Bourque, vice-présidente du conseil pour le Québec.

Composition du c.a.

Au sein du c.a. de NWiR Canada, la présidente Lilianne Dunstall sera entourée de femmes de tête provenant de partout au Canada:

  • Ashley Sindall, Tremco (vice-présidente)
  • Anne Marie Bourque, Enercorp (vice-présidente, Québec)
  • Lucie Quigley, Roofers World (Secretaire)
  • Tania Skapura, Bothwell-Accurate (Trésorière)
  • Chantalle Hepburn, Tremco (Responsable des communication)
  • Mylène Tremblay, Soprema (Responsable des communication, Québec)
  • Marceh Materi, Flynn (Responsable de la formation)
  • Isabelle Morrissette, Groupe Pentagone (Responsable de la formation – Québec)
  • Wendy Fraser, CRCA (Responsable des membres)
  • Audrey Bourque, Beacon (Responsable des membres, Québec)

Pour plus d’information: https://nationalwomeninroofing.org/membership/.

Le premier c.a. de NWiR Canada. /gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *