Actualites
14:59 5 mars 2021 | mise à jour le: 5 mars 2021 à 15:01 temps de lecture: 3 minutes

Ajustement des services municipaux en zone orange

Ajustement des services municipaux en zone orange
La Ville de Québec ajuste ses services municipaux à la réalité du passage en zone orange. /Métro Média - Archives

MUNICIPAL. Avec le passage en zone orange, la semaine prochaine, la Ville de Québec prévoit des ajustements graduels à ses services aux citoyens. Ces modifications entreront progressivement en vigueur, dans le respect des consignes sanitaires imposées par la pandémie, et le seront jusqu’à nouvel ordre.

Voici donc un aperçu des assouplissements à venir, par secteur d’activités…

Bibliothèques

À compter du lundi 8 mars, toutes les bibliothèques seront rouvertes selon leur horaire habituel. Les services suivants seront rétablis:

  • Accès libre aux collections;
  • Accès au mobilier (tables, chaises, fauteuils);
  • Accès à certains équipements à usage collectif (bornes en libre-service, ordinateurs, photocopieurs, imprimantes et numériseurs);
  • Service de prêt, réservation et retour de documents;
  • Service de référence et d’aide au lecteur.

Loisirs

À partir du mardi 9 mars, les stades intérieurs rouvriront pour la pratique d’activités libres de soccer et de multisport. Ces séances s’ajouteront aux bains libres et aux séances de patinage intérieur qui ont cours en ce moment. Toutes ces activités devront être pratiquées individuellement ou en bulle familiale, et doivent être réservées par le portail de réservation en ligne. Les vestiaires des stades intérieurs et des arénas demeureront fermés. Seuls les vestiaires des piscines sont ouverts.

À partir du samedi 13 mars, les horaires des installations sportives seront ajustés pour terminer à 21 h et ainsi respecter le couvre-feu en vigueur. Les gymnases rouvriront également à cette date pour la pratique de badminton et de pickleball.

Parcs

Les parcs, bases de plein air et installations de plein air demeurent ouverts pour la pratique d’activités individuelles, en bulle familiale ou en groupe de huit personnes maximum, en plus d’un superviseur. Le Centre de glisse Myrand demeure ouvert selon l’horaire de fin de saison. Pour y patiner ou y glisser, les citoyens doivent également réserver en ligne.

Patinoires extérieures

La fermeture des patinoires extérieures pour la saison est prévue le mardi 9 mars, à 21h, si la température le permet. L’anneau de glace des Plaines fermera toutefois le lundi 8 mars, à 21h, et la patinoire de place D’Youville devrait fermer le dimanche 14 mars. Pour respecter le changement d’heure du couvre-feu, toutes les patinoires extérieures fermeront à 21h à partir du 8 mars.

Protection et distanciation

La Ville de Québec rappelle que le port du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés. Aussi, la distance physique de 2mètres entre les individus doit être respectée en tout temps, dans toutes les installations intérieures et extérieures.

Pour en savoir plus, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/covid19.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *