Soutenez

Nouvelle mesure préventive contre la Covid-19 au primaire

Les masques de procédure seront distribués gratuitement dans les écoles primaires. /Métro Média - Archives Photo:

SANTÉ. Dorénavant, le port du masque d’intervention (procédure) pédiatrique sera requis en milieu scolaire pour les élèves du primaire. Valide pour les établissements situés en zone rouge, la décision s’appuie sur des recommandations de la Santé publique et de l’Institut national de santé publique du Québec.

Cette mesure vise à rehausser la protection des élèves et du personnel enseignant, dans le contexte de l’arrivée des variants de la Covid-19. Ainsi, les jeunes de la 1re à la 6e année primaire (du public et du privé) devront porter un masque d’intervention en tout temps dans la classe, lors des déplacements ainsi que dans le transport scolaire.

Fournis gratuitement dans chaque école à partir du 15 mars, les masques de procédure remplaceront alors les couvre-visage. À noter que la mesure ne s’applique pas aux élèves ayant des besoins particuliers ni aux activités extérieures dans la cour de récréation.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.