Quebec Hebdo
12:10 21 février 2021 | mise à jour le: 21 février 2021 à 12:10 Temps de lecture: 1 minutes

Panne des systèmes informatiques de la Ville de Québec

Panne des systèmes informatiques de la Ville de Québec

La Ville de Québec informe la population qu’à la suite de problèmes survenus lors de travaux de maintenance électriques, la majorité de ses systèmes informatiques sont actuellement inaccessibles.

Les principaux systèmes pour la sécurité publique, soit la répartition d’appels assistée par ordinateur RAO et le service de radiocommunication SÉRAQ, ainsi que ceux liés au traitement des eaux, demeurent fonctionnels. Toutefois, tous les services aux citoyens liés à un système informatique sont actuellement hors d’usage, notamment le site Internet de la Ville et celui de la Bibliothèque de Québec.

La Ville tient à préciser que cette situation n’entraîne aucun enjeu pour la protection des données personnelles. Les équipes sont à pied d’œuvre dans le rétablissement des systèmes qui devra prendre quelques jours.

Exceptionnellement, le centre de relations avec les citoyens sera ouvert dès 13 h aujourd’hui. Dès lors, les citoyens pourront contacter le 311 pour signaler une urgence liée aux services municipaux.

La Ville fera le point sur la situation et sur son plan de rétablissement demain.

 

 

 

Source :  Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *