Soutenez

Manifestation pour un meilleur filet social

(Photo gracieuseté) Photo:

Des centaines de personnes ont participé à une manifestation familiale dans le cadre de la journée pour la justice sociale. Ils et elles demandent au gouvernement de réinvestir dans le filet social et de mettre un frein aux grands projets hyper polluants comme, Laurentia, GNL Québec, etc. Les manifestant-e-s ont marché dans le quartier Limoilou en faisant des arrêts devant des lieux symbolisant les différentes composantes du filet social.

Parmi les problèmes pointés du doigt : des hôpitaux désuets qui manquent de personnel; des écoles vétustes et mal ventilées, un réseau de soins de longue durée qui s’effondre ; des organismes communautaires laissés à eux-mêmes pour affronter la pandémie, des banques alimentaires submergées par les demandes, des organismes offrant du soutien psychosocial qui débordent; etc. La liste ne finit plus de s’allonger.

« Sans les services publics, les programmes sociaux et les organismes communautaires, on n’arriverait tout simplement pas à passer à travers une crise comme celle que nous vivons. En conférence de presse, le gouvernement remercie nos héros et nos héroïnes, mais quand vient le temps de parler du financement ou des conditions de travail, c’est comme si cette reconnaissance s’envolait,» explique Karine Verreault du Regroupement des organismes communautaires de la région 03.

Cette manifestation était organisée par un collectif de groupes étudiants, syndicaux, communautaires, féministes et écologistes.

 

Réseaux sociaux : @repac0312

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.