Soutenez

Des idées pour s’amuser à Québec durant la relâche

Québec bonifie son offre d’activités réconfortantes pour la relâche 2021. /Photo gracieuseté Photo:

PLAISIRS D’HIVER. En complément à sa programmation réconfortante en vigueur, la Ville de Québec bonifie son offre d’activités pour la relâche scolaire. Les occasions de profiter en famille de cette pause se feront nombreuses, alors qu’une multitude de nouvelles sorties gratuites sont proposées à la population.

«Nous savons que la semaine de relâche 2021 sera différente. Surtout pour les gens qui avaient l’habitude de voyager. Heureusement, souligne le maire Régis Labeaume, nous avons la chance d’habiter la plus belle ville au monde et nous ajoutons des activités originales pour en profiter. Animer les enfants reste un défi au cours d’une semaine entière. Nous proposons donc aux parents une série d’idées inspirantes.»

Parmi ces suggestions élaborées grâce à un budget spécifique de 313 000$, en vue divertir les familles en cette période difficile, mentionnons:

  • L’art sera au cœur de la relâche dans le Vieux-Québec où seront déployées une multitude d’œuvres étonnantes. Notamment, le parcours ludique Le Jardin d’hiver, réalisé par Manif d’art, sera de retour du 25 février au 5 avril, dans huit lieux historiques.
  • Du 26 février au 8 mars, les familles pourront se procurer des trousses d’activités à réaliser à la maison. Différentes thématiques seront proposées.
  • Le dernier Bingo du maire présenté le dimanche 28 février sera adapté en formule familiale.
  • Jusqu’au 6 mars, les citoyens auront l’occasion de démontrer leur amour pour Québec en participant au concours de photos Québec, ville chaleureuse.
  • Alors que la gratuité d’accès se poursuit dans différents sites et bases de plein air de la Ville, des activités spéciales seront organisées à plusieurs endroits.

Tous les détails et modalités de réservation à: ville.quebec.qc.ca/reconfort.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.