Actualites
12:09 6 février 2021 | mise à jour le: 6 février 2021 à 12:10 temps de lecture: 2 minutes

Vaccination lancée dans les résidences pour aînés de Québec

Vaccination lancée dans les résidences pour aînés de Québec
/Photo 123RF

SANTÉ. Comme souhaité par la autorités sanitaires, la vaccination a débuté samedi matin dans les résidences privées pour aînés (RPA) de la région de Québec. D’ici un mois, l’objectif est que jusqu’à 20 000 personnes âgées habitant ces milieux de vie reçoivent le vaccin contre la Covid-19.

L’opération a été amorcée au Manoir et Cours de l’Atrium, à Charlesbourg. La résidence Ekla, située à Sainte-Foy, recevra également de la visite médicale attendue. On estime qu’environ 960 personnes pourra se faire vacciner aujourd’hui.

Dimanche, ce sera au tour du Manoir de l’Ormière et des Jardins d’Évangéline d’accueillir le personnel de la Santé publique. En tout, 750 autres aînés devraient recevoir une dose du vaccin Moderna. Afin de maximiser l’effet de protection, la priorité est accordée aux résidences pour aînés de plus grande ampleur, là où le risque d’éclosion est jugé plus important.

Inoculation à domicile

Au lieu de faire déplacer les aînés vers le centre de vaccination d’ExpoCité, le CIUSSS de la Capitale a opté pour déployer une équipe mobile de vaccinateurs dans les RPA. Les personnes âgées peuvent ainsi recevoir le vaccin dans le confort de leur foyer.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *