Soutenez

Tempête hivernale: des conditions dangereuses à venir

Photo: (Photo Métro Média - Archives)

CLIMAT. Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses en lien avec la tempête hivernale qui commencera mardi en début d’après-midi. 

Les précipitations de neige se poursuivront jusqu’à mercredi soir mais le pire moment de la tempête devrait avoir lieu mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi.

Une dépression en formation progressera le long de la côte est américaine mardi et deviendra une tempête importante. La neige débutera au courant de la journée de mardi et persistera jusqu’à mercredi. La neige combinée aux vents forts à violents du nord-est causera de la poudrerie. Des accumulations totales de 20 à 40 centimètres de neige sont prévues.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Certaines écoles de la rive-sud ont d’ailleurs déjà renvoyé les élèves à la maison mardi après-midi, en prévision des déplacements difficiles.

Un avertissement d’onde de tempête est également en vigueur pour les secteurs côtiers.

(Source: Environnement Canada)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.