Actualites
13:05 2 février 2021 | mise à jour le: 2 février 2021 à 13:06 temps de lecture: 1 minutes

Tempête hivernale: des conditions dangereuses à venir

Tempête hivernale: des conditions dangereuses à venir
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

CLIMAT. Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses en lien avec la tempête hivernale qui commencera mardi en début d’après-midi. 

Les précipitations de neige se poursuivront jusqu’à mercredi soir mais le pire moment de la tempête devrait avoir lieu mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi.

Une dépression en formation progressera le long de la côte est américaine mardi et deviendra une tempête importante. La neige débutera au courant de la journée de mardi et persistera jusqu’à mercredi. La neige combinée aux vents forts à violents du nord-est causera de la poudrerie. Des accumulations totales de 20 à 40 centimètres de neige sont prévues.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Certaines écoles de la rive-sud ont d’ailleurs déjà renvoyé les élèves à la maison mardi après-midi, en prévision des déplacements difficiles.

Un avertissement d’onde de tempête est également en vigueur pour les secteurs côtiers.

(Source: Environnement Canada)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *