Quebec Hebdo
12:08 28 janvier 2021 | mise à jour le: 28 janvier 2021 à 13:55 Temps de lecture: 3 minutes

 Investissements en loisirs et culture à la Ville

 Investissements en loisirs et culture à la Ville
Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements, a présenté les investissements culturels. /Photo capture d'céran@$p>

La Ville de Québec fait bien des efforts pour offrir des activités à la population en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Aujourd’hui, le maire Labeaume a annoncé près de 25M$ d’investissements en équipements de loisirs et une aide supplémentaire de 120 000$ pour des projets culturels en ère de Covid.

«On a besoin d’activités de loisirs pour changer d’air et évacuer le stress, c’est une question de santé physique et mentale. On va continuer d’investir dans nos infrastructures. Même si les activités courantes semblent actuellement sur pause, de nouveaux projets prennent forme. On investit au cœur de la qualité de vie de nos citoyens. Après la pandémie, on pourra profiter de ces équipements», a expliqué le maire.

Parmi les projets en cours, nommons: 2,4 M$ pour l’aménagement d’un terrain de baseball synthétique au parc Henri-Casault qui devrait être livré en juillet prochain; la reconstruction du centre communautaire Charles-Auguste-Savard (8,7 M$) dans l’arrondissement des rivières et d’un bâtiment de services complètement neuf qui devrait être livré au printemps 2024; la relocation du centre communautaire Saint-Benoit dans Sainte-Foy (10 M$); la reconstruction de la piscine du parc Paul-Émile-Beaulieu avec un nouveau chalet de services dans La Haute-Saint-Charles (3,4 M$) dont la construction aura lieu cet été avec une ouverture prévue en 2022, et ce, sans coupure de services.

Du côté de l’offre culturelle qui sera financée au coût de 120 000$, il y aura, entre autres, des capsules pédagogiques, des films internationaux à visionner à la maison, des vidéos de groupes de musique traditionnelle, un cinéclub virtuel, la diffusion numérique d’œuvres dans le cadre du Mois Multi et la présentation d’une pièce de théâtre virtuelle dans les écoles.

Par ailleurs la Ville annonce que sept patinoires extérieures surveillées supplémentaires seront ouvertes dès la fin de semaine prochaine.

L’objectif de cette annonce était de donner de l’espoir aux citoyens en leur montrant que des projets démarrent à la Ville, bien que ces investissements étaient déjà prévus au plan quinquennal. «On veut tout faire pour faire en sorte que les gens aient le plus bel été possible, malgré la Covid, au maximum de nos possibilités», a affirmé le maire qui pense que plus la pandémie s’étire, plus le besoin de voir du positif est important pour la population.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *