Quebec Hebdo
11:57 26 janvier 2021 | mise à jour le: 27 janvier 2021 à 14:54 Temps de lecture: 2 minutes

Ajouts d’activités réconfortantes à la Ville

Ajouts d’activités réconfortantes à la Ville
/Photo capture d'écran

Les activités offertes depuis novembre sont tellement populaires à la Ville de Québec, que de nouvelles activités seront ajoutées à la programmation actuelle.

Du côté des activités culinaires virtuelles, Stéphane Modat, chef des restaurants des Hôtels Fairmont, proposera des recettes réconfortantes. Chaque capsule vidéo mettra en vedette une personnalité publique différente qui présentera son plat réconfortant favori. Le maire a pour sa part demandé au chef de créer une croustade aussi bonne que celle de sa grand-mère. La capsule vidéo de cette recette en compagnie du maire Labeaume sera disponible dès aujourd’hui sur la chaine YouTube de la Ville. Les gens seront ensuite invités à partager leurs propres recettes avec le hashtag #recettesreconfortantes sur les réseaux sociaux.

Comme en janvier, plusieurs se mettent au défi de se remettre en forme, des athlètes de la région offriront des capsules de mise en forme sur la même chaine. Les citoyens pourront découvrir des idées pour bouger en famille avec Brent Aubin, ancien joueur des Remparts de Québec, réaliser l’entraînement de Rémi Cadoret, membre de l’équipe de volleyball du Rouge & Or et entendre les conseils de Alex Harvey, triple champion du monde de ski de fond, qui donnera des conseils aussi pour les jeunes qui pourraient vouloir se tenir plus en forme de façon individuelle en attendant de pouvoir rependre les sports d’équipe.

Parmi les autres activités offertes, on peut nommer: des cours de danse virtuels, et des sculptures de glace et jeux de lumières qui seront à visiter dans le cadre du Carnaval. Le bingo animé par le maire sera offert pour trois nouvelles séances étant donné que les 11 000 cartes de la première édition se sont rapidement envolées avant les Fêtes. Les cartes sont disponibles sur le site internet de la Ville dès aujourd’hui et elles sont gratuites. Finalement, diverses expositions extérieures et circuits piétonniers sont autant d’activités faisant partie de la longue liste offerte gratuitement cet hiver. Pour connaître la programmation complète, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *