Quebec Hebdo
08:34 30 janvier 2021 | mise à jour le: 25 janvier 2021 à 16:52 Temps de lecture: 3 minutes

Partenariats stratégiques entre courtiers et agences hypothécaires

Partenariats stratégiques entre courtiers et agences hypothécaires
/Photo gracieuseté

FINANCEMENT. La bannière de courtage immobilier Proprio Direct et l’agence hypothécaire numérique Nesto ont conclu une entente de collaboration stratégique. Pour les deux entreprises complémentaires, il s’agit d’une occasion d’allier expérience et technologie. Une façon de répondre au besoin d’efficacité, mais surtout de flexibilité des consommateurs en ce qui a trait au processus d’achat de propriété.

Au printemps dernier, à l’approche de l’entrée en vigueur de la loi 141 régie par l’Autorité des marchés financiers, Proprio Direct s’est mise à la recherche d’une offre de financement distinctive. L’entreprise a ainsi procédé à un appel d’offres afin de sélectionner un cabinet de financement hypothécaire proposant avantage à ses clients ainsi qu’à ses courtiers.

«Notre choix s’est arrêté sur Nesto, avec qui nous partageons à la fois une culture d’innovation et le souci du meilleur intérêt des consommateurs. Avec leur plateforme technologique dotée d’un algorithme permettant d’analyser rapidement l’ensemble de l’offre hypothécaire, elle révolutionne une industrie traditionnelle. L’expérience unique et entièrement numérique permet une approbation dans les meilleurs délais», indique Philippe Lecoq, président de Proprio Direct.

«Depuis les tous débuts de Nesto, en 2018, notre objectif a toujours été de simplifier le processus hypothécaire. Alors que l’idée d’une expérience 100% numérique comme la nôtre demeurait plutôt floue avant 2020, elle est devenue, au terme de cette année, essentielle. S’associer à un pilier de l’immobilier comme Proprio Direct procure aux acheteurs davantage d’efficacité et de flexibilité, tant sur le plan immobilier qu’hypothécaire», ajoute Malik Yacoubi, président de Nesto.

Accord entre Via et Orbis

De son côté, la bannière immobilière Via Capitale annonce une entente avec le cabinet hypothécaire Groupe Orbis. Ce partenariat prévoit un accès complémentaire au financement résidentiel et commercial pour les clients des courtiers, tout en offrant des taux concurrentiels et des conseils d’expert.

En vigueur dès maintenant, l’entente offre aux clients qui font affaire avec un courtier de Via Capitale l’accès à un prêt alternatif, un prêt multilogement ou un prêt commercial. De plus, ils profitent de conditions avantageuses en optant pour un financement par l’entremise d’un courtier hypothécaire Orbis.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *