Actualites
09:24 16 janvier 2021 | mise à jour le: 18 janvier 2021 à 15:05 temps de lecture: 2 minutes

Conditions routières difficiles à prévoir

Conditions routières difficiles à prévoir
Les déneigeuses seront en action lors de la tempête prévue ce dimanche. (Photo Métro Média - Archives)

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à faire preuve de prudence au cours des prochaines heures alors que les conditions routières pourraient se dégrader rapidement dans plusieurs régions du Québec. Selon les prévisions météorologiques présentement en vigueur, ce sont de 15 à 30 centimètres de neige accompagnés de fortes rafales de vent qui pourraient toucher plusieurs secteurs de la province.

Dès le début des précipitations, les équipes seront à l’œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder nos routes sécuritaires.

Le Ministère tient d’ailleurs à rassurer tous les usagers de la route dont les déplacements essentiels sont autorisés en fonction des règles imposées par le couvre-feu en vigueur : les opérations de déneigement seront effectuées normalement, et ce, de jour comme de nuit. Toutefois, il est possible que le faible achalandage sur les routes puisse diminuer l’efficacité des sels de déglaçage, d’où l’importance de redoubler de prudence lors des déplacements essentiels effectués.

Le Ministère conseille aux personnes qui doivent absolument se déplacer sur les routes d’adapter leur conduite et de se munir d’une trousse de secours dans laquelle on retrouve notamment une couverture, des vêtements chauds, une lampe de poche et des piles de rechange.

 

 

 

SOURCE Ministère des Transports

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *