Soutenez

Couvre-feu : plus de 150 constats d’infractions distribués

Photo: gracieuseté

PANDÉMIE. La première soirée de couvre-feu n’a pas été de tout repos pour les policiers de la province qui ont distribué en tout plus de 150 constats d’infractions pour non-respect du couvre-feu.

Au cours de la soirée et de la nuit, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus à une vingtaine d’endroits ciblés dans différentes municipalités en lien avec le non-respect des règles. Des effectifs supplémentaires ont été déployés afin de faire respecter la Loi sur la santé publique.

Jusqu’au 8 février, les policiers vont demeurer présents afin d’intervenir auprès des citoyens qui ne respectent pas le couvre-feu entre 20h et 5h le lendemain matin. Une présence accrue sera de plus maintenue au cours des prochains jours afin de faire respecter les nouvelles règles.

Des exceptions permettent de justifier une dérogation au couvre-feu. Il est de la responsabilité des citoyens d’en faire la démonstration.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.