Économie
07:16 9 janvier 2021 | mise à jour le: 13 janvier 2021 à 13:50 temps de lecture: 2 minutes

Le courtage immobilier s’ajuste au contexte particulier

Le courtage immobilier s’ajuste au contexte particulier
Photo: Andrey PopovLe respect de règles sanitaires strictes permet au courtage immobilier d’être reconnu comme un service essentiel. /Photo gracieuseté - APCIQ

HABITATION. Moyennant ajustements aux derniers développements liés à la pandémie, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) peut poursuivre ses activités. Les acquéreurs de résidences existantes comme les vendeurs peuvent donc continuer leur magasinage en vue de réaliser leur rêve d’accession à la propriété.

Depuis le début de la pandémie, les courtiers se sont adaptés afin de permettre une collaboration responsable avec les clients. Ce souci a également prévalu avec tous les partenaires du secteur immobilier associés aux transactions immobilières, dont les notaires, les inspecteurs en bâtiments, les évaluateurs agréés et les arpenteurs-géomètres. Cette vigilance a valu au secteur d’être reconnu comme un service essentiel.

«Les mesures annoncées sont encourageantes pour la profession. Les courtiers immobiliers ont démontré qu’ils pouvaient poursuivre leurs activités en toute sécurité. Ils disposent également d’outils technologiques pour accompagner leurs clients qui permettent de minimiser les contacts. Cela respecte les mesures sanitaires et de distanciation, favorisant ainsi la protection et la santé de la population», souligne Marc Lacasse, président du c.a. de l’APCIQ.

Principales mesures sanitaires

De nouvelles mesures annoncées seront en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021, notamment:

  • En raison de la mise en place du couvre-feu entre 20h et 5h, les visites de propriétés sont donc interdites durant cette période.
  • Les visites libres ne sont pas recommandées.
  • Les locaux des agences immobilières doivent demeurer fermés jusqu’au 8 février et le personnel administratif doit continuer de travailler à distance.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *