Actualites
13:01 5 janvier 2021 | mise à jour le: 8 janvier 2021 à 15:02 temps de lecture: 1 minutes

COVID-19: Tous les indicatifs au rouge

COVID-19: Tous les indicatifs au rouge
(Photo 123 RF)

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 2 508 nouveaux cas pour le 4 janvier, pour un nombre total de 215 358 personnes infectées. Parmi celles-ci, 182 602 sont rétablies. Elles font également état de 62 nouveaux décès, pour un total de 8 441.  De ces 62 décès, 17 sont survenus dans les 24 dernières heures, 41 entre le 29 décembre et le 3 janvier, 3 avant le 29 décembre et 1 décès à une date inconnue.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 23 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 317. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 6, pour un total actuel de 194. Les prélèvements réalisés le 3 janvier s’élèvent à 20 716, pour un total de 5 011 800. Finalement, 2 529 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 32 763.

Dans la Capitale, après une baisse à 148 hier, on repasse à nouveau à plus de 200 cas avec 201 nouveaux cas.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Denis Beaulé

    Auguré-ce pour amélioration? Ç’augure plus pour empiration.

    Ce matin, ce commentaire d’un internaute :

    Serge Vallières
    Legault devrait céder sa place à Genièvre Guilbault, beaucoup plus ferme et déterminée et moins populiste. Dans cette période très grave on a besoin d’un/une leader autoritaire et directionnel/le afin que les Québécois qui ne suivent pas les consignes sanitaires, surtout les contacts, soient ébranlés et réveillés à la réalité que nous vivons au Québec, la province la plus contaminée au Canada.

    Suivi en fin de journée d’un semblable de Luc Ferrandez, appréhendant des mesures ‘pantoufles’ demain.

    Et précédé, jeudi soir dernier, d’un commentaire du PM même, reconnaissant que sa v.-PM s’avère plus autoritaire que lui.

    « L’heure est grave », comme avait dit à raison celle-ci d’entrée de jeu, à Québec.

    On devrait voir demain, donc, si le PM en prend bien la juste mesure, en recourant à des… mesures empreintes de la coercitiveté indispensable en l’occurrence; ou s’il ne restera pas (‘trop’) de PèreLalogemonBidou en l’approche privilégiée.

  • Denis Beaulé

    Et…

    Cadeaux, berceaux, tombeaux.

    Une dame âgée avait dit, avant Noël, considérer que le plus beau cadeau à faire en fin d’année passée consistait à ne pas transmettre (ou attraper) le «cadeau»-covidixneuf, en acceptant même pour ce de ne rencontrer aucun de ses plus proches. N’avait-elle pas raison? N’incarnait-elle pas ainsi la plus grande sagesse?

    Le Québec, qui avait eu sa revanche des berceaux au siècle précédent, connaîtrait présentement sa revanche des tombeaux? En effet, quelque chose n’a guère changé depuis le printemps dernier : le Québec compte, encore, à lui seul, une majorité absolue de tous les décès dus à covidixneuf au pays, alors qu’il ne compose pas même le quart de sa population.