Quebec Hebdo
12:35 1 janvier 2021 | mise à jour le: 1 janvier 2021 à 17:36 Temps de lecture: 2 minutes

Deux stations chaleureuses fermées par mesure de sécurité

Deux stations chaleureuses fermées par mesure de sécurité
L'une des stations chaleureuses de Québec. /Photo gracieuseté

VANDALISME. Les stations chaleureuses installées sur la place du Parvis et la place de l’Université ont été fermées le mercredi 30 décembre à la suite de plusieurs événements menaçant la sécurité publique.

La Ville a privilégié la sécurité des citoyens et prévenu les blessures à la suite de recommandations provenant des services de sécurité publique. Du vandalisme et des comportements inadéquats ont été constatés dans ces deux secteurs dans les jours précédents. Malgré des interventions répétées de la part des policiers, plusieurs méfaits ont été commis. Par exemple, un foyer a été utilisé en dehors des heures permises et le feu a été réactivé avec un combustible inapproprié.

Ces actions ont endommagé le système d’alimentation et celui de contrôle du foyer rendant très à risque leur utilisation. De plus, de l’intimidation et des menaces ont été faites à l’égard de l’employé qui a pour fonction d’éteindre le foyer.

La Ville travaille cependant de concert avec le CIUSSS et le RAIIQ pour offrir des lieux de réconfort aux personnes en situation d’itinérance. À cet égard, le Rendez-vous centre-ville, le YMCA et le Réchaud de Lauberivière sont des endroits tout indiqués pour se réchauffer.

C’est aussi avec l’objectif d’offrir un endroit pour s’assoir que des chaises, des bûches et des décorations de Noël ont été réinstallées sur la place du Parvis pour continuer d’accueillir les résidents.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *