Quebec Hebdo
11:59 1 janvier 2021 | mise à jour le: 1 janvier 2021 à 11:59 temps de lecture: 2 minutes

Rassemblement illégal évité dans le secteur de la colline Parlementaire

Rassemblement illégal évité dans le secteur de la colline Parlementaire
Photo: /Métro Média - Archives/Photo Métro Média – Archives

SANTÉ. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a émis hier 46 constats d’infraction en lien avec le décret de la santé publique, cinq autres relativement à des règlements municipaux et un concernant le code de la sécurité routière.

Le SPVQ avait été avisé un peu plus tôt que plusieurs personnes, provenant de différentes régions du Québec, désiraient se rassembler hier soir pour une soirée festive dans le secteur de la colline Parlementaire.

Étienne Doyon, relationniste pour le SPVQ, précise que plusieurs citoyens avaient signifié leurs inquiétudes concernant cet événement. «Nous avons assuré une présence policière accrue sur place pour nous assurer que les consignes sanitaires soient respectées tout en empêchant d’éventuels rassemblements illégaux.»

Finalement, précise-t-il, les policiers ont observé que les personnes qui s’étaient présentées sur place s’étaient divisées en plusieurs groupes distincts. «Nous avons exécuté un mandat d’arrestation et une personne a été détenue. Celles qui ont reçu des constats d’infractions résidaient majoritairement à l’extérieur de la région de Québec.»

Depuis le début de la pandémie, les policiers ont effectué beaucoup de sensibilisation et de prévention auprès des citoyens en plus d’émettre des constats d’infraction aux personnes qui transgressaient délibérément les règles sanitaires. «Heureusement, la majorité des gens adhèrent et respectent les consignes de la santé publique. Nous invitons ceux-ci à poursuivre leurs efforts en ce sens.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *